Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the yet-another-stars-rating domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/bonjourvoyage.fr/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Que faire à San Francisco ? Les 11 activités incontournables à faire
close
blog voyage un sac sur le dos Un sac sur le dos
image bio Hannah Hannah

San Francisco, située en Californie, est une ville emblématique des États-Unis et une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Cette ville emblématique offre une expérience unique pour les voyageurs du monde entier. San Francisco abrite une multitude d’activités à faire et de sites à voir pour tous les goûts.

Découvrir le Golden Gate Bridge et la baie de San Francisco

golden gate bridge

Si vous venez à San Francisco, vous ne pouvez pas manquer le fameux Golden Gate Bridge. Les amateurs de photographie seront ravis de capturer des clichés incroyables avec l’horizon en toile de fond. Si vous cherchez une expérience mémorable pour visiter le Golden Gate, vous avez plusieurs options intéressantes.

Survolez le Golden Gate Bridge

Une façon unique de voir le Golden Gate est de faire un vol en hydravion. C’est une expérience spectaculaire qui vous permettra de survoler le pont et la baie de San Francisco à bord d’un avion d’hydravion. Le vol en hydravion est beaucoup plus rapide que la croisière, ce qui vous permet de voir plus de choses en moins de temps.

Traversez le Golden Gate Bridge à vélo

Pour vivre une expérience originale, pourquoi ne pas traverser le célèbre Golden Gate Bridge à vélo ?

Cette activité propose une visite guidée de 3 heures à vélo, partant du Fisherman’s Wharf. Le circuit à vélo se fait sur des pistes cyclables et offre une vue imprenable sur la ville. Une fois arrivé à Sausalito, ville située au nord de San Francisco, profitez de votre temps libre pour explorer les nombreuses boutiques et galeries d’art ou encore pour déguster la gastronomie locale. Vous avez la possibilité de retourner à San Francisco en ferry ou de faire le chemin du retour à vélo. Cette activité est idéale pour les amateurs de vélo qui souhaitent découvrir San Francisco de manière originale tout en pratiquant une activité sportive.

Explorer Alcatraz

Un endroit emblématique à ne pas rater est l’île d’Alcatraz.

alcatraz san francisco
intérieur prison alcatraz

Son histoire est fascinante en tant que célèbre prison fédérale qui a accueilli certains des criminels les plus notoires de l’histoire, tel qu’Al Capone. Aujourd’hui, vous pouvez faire une visite guidée pour découvrir l’histoire de la prison et de l’île. Vous apprendrez comment les prisonniers ont vécu et les tentatives d’évasion qui ont eu lieu.

Si vous voulez une expérience complète, je vous recommande de réserver une croisière d’une heure dans la baie de San Francisco ainsi qu’une visite audio sur les anciens détenus célèbres.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, je vous recommande vivement de visiter Alcatraz de nuit. Cette visite guidée vous emmène sur l’île d’Alcatraz après le coucher du soleil, ce qui vous permet de découvrir les mystères et les histoires sombres de cette prison célèbre dans une ambiance très particulière. J’ai eu la chance de faire cette visite et j’ai été captivé par les histoires de certains des criminels les plus notoires de l’histoire américaine. De plus, cette visite est moins fréquentée que celle de jour, ce qui vous permet de profiter d’une expérience plus immersive. Pensez bien à réserver en avance 😉

Voguez sur la baie de San Francisco en catamaran

Si vous cherchez une façon mémorable de découvrir la beauté de la baie de San Francisco, je vous recommande cette croisière en catamaran de 90 minutes. Vous aurez l’opportunité de voguer le long de l’île d’Alcatraz et sous le pont du Golden Gate, tout en admirant un panorama spectaculaire de la ville. Vous pourrez également observer les lions de mer qui habitent la baie. Et si vous voulez vous amuser encore plus, vous pourrez même prendre la barre du catamaran vous-même. Que vous soyez en famille ou entre amis, cette expérience est une occasion unique de voir San Francisco sous un autre angle.
Et si vous avez un petit creux ou soif, le snack-bar de la cabine offre des collations et des boissons pour vous rafraîchir.

Faire une croisière-promenade dans la baie de San Francisco

croisiere baie san francisco

Il est également possible de voir à la fois le Golden Gate Bridge et Alcatraz en réservant la croisière-promenade dans la baie de San Francisco. Il s’agit une expérience inoubliable qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites de la ville tout en admirant la vue imprenable sur l’océan et la côte californienne. Vous pourrez utiliser un audio-guide disponible en 16 langues pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture de San Francisco, ou profiter des commentaires en direct d’un guide professionnel en anglais pour découvrir tous les secrets de la ville.

Combiner les expériences autour de la baie de San Francisco

Vous pouvez aussi découvrir San Francisco sous toutes ses coutures grâce à cette offre combinée qui vous permet de visiter l’île d’Alcatraz et de profiter de deux jours de visite à arrêts multiples en bus. Pour les amateurs d’histoire, la visite de la célèbre prison est incontournable pour découvrir son passé fascinant. Les commentaires en direct en anglais ou l’audio-guide en 10 langues différentes vous offrent une expérience de visite immersive.

chinatown san francisco

Le billet à arrêts multiples est un excellent moyen de découvrir les principaux sites touristiques de San Francisco tout en profitant de la flexibilité de monter et descendre du bus à votre guise. La visite nocturne panoramique d’une heure vous permet aussi de découvrir la ville sous un nouveau jour. Pour une expérience plus locale, la visite de Chinatown est un incontournable.

En plus de cela, vous bénéficiez d’une heure supplémentaire de location de vélo pour l’achat d’une heure de location, ainsi que de jetons pour des boissons et des jeux d’arcade.

Visitez les quartiers emblématiques de San Francisco

Découvrez San Francisco d’une manière unique et originale grâce à cette visite guidée en français de Union Square, Chinatown et Fisherman’s Wharf. Un guide local passionné et francophone vous accompagnera tout au long de cette expérience pour vous faire découvrir les endroits les plus emblématiques de la ville.

Vous apprendrez l’histoire de ces quartiers fascinants, dégusterez des plats locaux et découvrirez des endroits cachés et pittoresques. Vous serez émerveillé par les sites les plus célèbres tels que le Golden Gate Bridge, Lombard Street et Alcatraz, tout en bénéficiant des connaissances et des histoires amusantes de votre guide.

Le City Pass, une alternative à prendre en compte

Si vous prévoyez de visiter San Francisco et de découvrir toutes ses attractions touristiques, le City Pass est une alternative intéressante.

Le City Pass San Francisco tout compris vous permet d’accéder à toutes les attractions de la ville en toute simplicité, en plus d’être une formule économique et flexible qui convient à tous les visiteurs de la baie de San Francisco.

Avec ce pass prépayé valable 1, 2, 3, 5 ou 7 jours à bas prix, vous pouvez entrer dans 25 sites uniques. Parmi les attractions incluses, vous trouverez l’Académie des Sciences de Californie, l’Aquarium de la Baie, l’Exploratorium, les parcs d’attractions et les manèges, la location de vélos, et bien plus encore !

De plus, un guide numérique gratuit vous aide à décider que faire, où aller et comment vous y rendre. Vous pouvez ainsi visiter la ville à votre rythme, selon vos envies, en toute autonomie.

Faites une excursion au parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est situé à quelques heures de route de San Francisco et est un autre site incontournable à visiter. Cette merveille naturelle est située à environ quatre heures de route de San Francisco, mais cela vaut vraiment la peine d’y aller.

yosemite san francisco

Vous pouvez partir pour une journée et vous aurez la chance de voir des paysages spectaculaires, des cascades magnifiques et des formations rocheuses incroyables. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également envisager de camper à Yosemite et de passer plusieurs jours à explorer cette région époustouflante. C’est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature et les adeptes de randonnée.

Visitez le Musée d’Art Moderne de San Francisco

Le Musée d’Art Moderne de San Francisco est une activité à ne pas manquer pour les amoureux de l’art moderne. La collection permanente comprend plus de 33 000 œuvres d’art moderne et contemporain, dont des peintures, des sculptures, des photographies, des vidéos et des installations. En visitant ce musée, j’ai été fasciné par la variété des œuvres exposées. Le musée offre également des options de restauration avec le Cafe 5, In Situ et le Sightglass Coffee Bar, où vous pouvez vous détendre et reprendre des forces pour continuer votre visite.

Que vous soyez un connaisseur ou simplement intéressé par l’art moderne, je recommande vivement cette activité pour une expérience culturelle enrichissante lors de votre voyage à San Francisco. Je vous conseille toutefois de réserver vos billets d’entrée car c’est un musée très populaire !

Explorer le Zoo de San Francisco

Le zoo de San Francisco est un endroit idéal pour passer une journée en famille ou entre amis, en découvrant plus de 2 000 animaux de 250 espèces différentes et plus de 40 hectares de jardins paysagers. Grâce à votre billet d’entrée pour une journée complète, vous pouvez explorer la savane familiale de Valentine, la région africaine de Leanne Roberts, la réserve de gorilles de la famille Jones, la forêt de lémuriens de Lipman et bien plus encore. Nous avons adoré nourrir les animaux de la ferme dans le zoo pour enfants de la famille Fisher et admirer la plus grande colonie de manchots de Magellan en dehors de la nature. De plus, avec votre billet, vous pouvez éviter les files d’attente et profiter au maximum de votre journée au zoo de San Francisco.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plu et que vous savez désormais que faire à San Francisco 🙂 Pour préparer votre séjour, pensez également à lire mon article pour savoir où dormir à San Francisco !

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *