Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the yet-another-stars-rating domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/bonjourvoyage.fr/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Le jour où on a dit "couilles" à la radio
close
blog voyage un sac sur le dos Un sac sur le dos
image bio Amandine Amandine

Voyager en couple au Pérou : toute une aventure… dont on vous parle à la radio ! Invités hier à participer à l’émission Destination Ailleurs, nous voici sur les ondes de la radio nationale belge pour vous parler d’un de nos pays coup de cœur.

Amandine radio

Passer à la radio

Quelle belle opportunité : envoyer de bonnes ondes… et voir les coulisses de la radio. Guidés par le présentateur de Destination Ailleurs, Benjamin Luypaert, nous découvrons l’arrière-scène de la RTBF – La Premi1ère.

Voici le podcast de l’émission

Destination Ailleurs - Benjamin Luypaert

Le Pérou : du nord au sud

Cap sur le Pérou, « terre de légendes et de trésors » ou Disneyland des archéologues, avec au programme nos coups de cœur archéologiques :

Nous parlons ensuite de la « face cachée » du pays, avec notre déception au lac Titicaca.

Finalement, le Pérou est un pays plein de couleurs et plein de bonnes choses à manger… d’où l’occasion pour François de dire « couilles » à la radio !

Le bout du monde serait-il encore plus beau à deux ?

Benjamin Luypaert nous cuisine également sur le voyage en couple, les pièges et les difficultés qui se présentent aux voyageurs amoureux.

Une note pour cet article ?
 0 avis (0/5)

20 réponses à “Le jour où on a dit « couilles » à la radio”

    • Vous m’avez donné faim. Je veux un ceviche, suivi d’un cuy en buvant de la chicha 🙁 Et si j’ai encore de la place un petit lomo saltado. Je vais passer en mode déprime maintenant hahahaha

    • Oui, c’était assez flippant, c’est clair ! Surtout les quelques minutes avant et lors deux premières phrases (en plus, avec le casque, il y a un retour audio : on entend ce que l’on dit, c’est hyper perturbant au début !).
      Mais le stress diminue au fur et à mesure … et puis à deux c’est moins intimidant aussi 😉
      Une super expérience que je répèterai si l’occasion se présente avec grand plaisir !

  1. J’adore! Je redécouvre votre blog, j’ai écouté l’émission dans son entièreté et je me suis retrouvée dans chacun de vos mots… Vous décrivez parfaitement ce pays que j’aime moi aussi beaucoup!

    Félicitation pour ce super passage à la radio 😉

    • Un tout grand merci pour ton message Nena 🙂
      Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Et ravie que notre blog te plaise.

      On s’est bien amusé avec cette expérience de passer à la radio : un peu stressant (j’avoue !), mais très intéressant.

      • J’ai toujours aimé votre blog mais j’avoue que depuis notre retour, j’avais un peu délaissé la blogosphère pour me recentrer sur le boulot etc… Dur de réaliser que je n’en ai toujours pas haha mais bon ça me fait chaud au coeur d’avoir vécu ces belles expériences… J’ai encore envie de partir mais tout comme vous j’ai envie de retourner en Amérique latine… étonnant moi qui ai toujours dit que je n’irai pas deux fois au même endroit étant donné toutes les merveilles à découvrir mais rien n’y fait, ce continent m’attire comme un aimant 🙂 En espérant vous voir VRAIMENT cette fois à votre retour, profitez bien pour tout nous raconter 😀

      • Merci Nena pour tes messages, tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir 🙂

        Étonnant, oui, de vouloir découvrir le monde… et finalement retourné dans un coin déjà exploré (ou effleuré ?). Au final, nous avons beau avoir déjà passé plusieurs mois sur ce continent, nous allons de découverte en découverte. Nous ne sommes que très rarement passés par des endroits que nous connaissions déjà, et même dans ce cas-là, nous les avons vus sous un angle nouveau. Particulièrement Lima (et Iquique, que François connaissait déjà comme sa poche alors que je n’en avais vu… que ma chambre d’hostel, parce que j’étais affreusement malade pendant 2 semaines !).

        J’espère aussi VRAIMENT qu’on se verra à notre retour 😉 À bientôt ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *